La prochaine édition du Stage d’escrime de Vaujany approche à grand pas. D’ici quelques semaines vous serez plongés dans le cadre paradisiaque de la station village iséroise Download docx for free. Mais comment arriver en forme le 16 août pour profiter pleinement de la semaine proposée par Grenoble Parmentier Escrime ? Eléments de réponse avec Didier Marguerettaz, maître d’armes et directeur du stage photoshop adobe gratis downloaden.

1/ Remettre les chaussures

« Le plus important c’est de se réhabituer à mettre des chaussures » souligne d’entrée Didier Marguerettaz truck simulator pc free full version. « On peut en rire mais quand tu as passé deux mois dans les tongs, il faut savoir enlever le sable qu’on a entre les doigts de pieds gimp kostenlos windows. Tous les ans on a plein de jeunes qui ont des ampoules au bout de quelques heures de stages car cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas mis de baskets«  lego technic app herunterladen. Pas facile après d’enchaîner les marches et fentes….

2/ Reprendre une activité physique régulière…

Le contenu du stage de Vaujany est assez conséquent. Pas question alors de passer deux mois dans ta superbe bouée licorne dans la piscine des grands-parents. Pour ne pas traumatiser ton organisme, reprend en amont une activité physique. « L’idéal est de reprendre au plus tard début août » explique Maître Marguerettaz. « Course à pied, vélo ou natation : il faut reprendre une activité physique régulière pour réhabituer son corps au sport. Un travail régulier de gainage est aussi important. »

Plus tu seras en forme physiquement, plus tu pourras profiter de toutes les activités proposées que le VTT.

3/ …mais reprendre progressivement !

Toutefois, pas question de reprendre en faisant un marathon ! Après plusieurs semaines au repos, pas sûr que ton organisme apprécie les efforts intenses … « Il faut y aller progressivement. 30 à 45 minutes de footing au départ avant d’augmenter progressivement les durées au fur et à mesure des séances » précise notre maître d’armes. Un conseil qui s’applique également aux fans de bicyclette et de natation. Dans ta préparation, la cycle de foncier permet de faire de bonnes bases il n’est donc pas à négliger. Contacte ton ou tes maîtres d’armes, ils pourront t’aider à y aller progressivement en évitant les blessures bêtes liées au sur-entraînement.

4/ Profiter de ses vacances !

D’ici là, profite tout de même de tes vacances ! Dans la progression d’un athlète, quelque soit son sport, les phases de récupération/décompression sont aussi importantes que les phases d’entraînement pour sa progression. « La saison va vite redémarrer après la fin du stage et le dernier trimestre risque d’être chargé en compétitions entre les premiers circuits nationaux et les championnats de France » conclut Didier Marguerettaz. « Cela va être dense ! » Donc on profite de ce mois de juillet pour recharger les batteries avant d’attaquer la préparation dès les premiers jours d’août.

Tu seras prêt pour le 16 août ? Nous on le sera !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *