Du 21 au 26 août, plus de soixante épéistes de toute la France participeront à la 17e édition du Fencing Summer Camp de Vaujany alte pc spiele herunterladen. Ils seront encadrés par des champions d’exceptions.
C’est un rendez-vous que les jeunes épéistes de France attendent avec impatience chaque année download apple id. Pour préparer leur saison, ils prendront la direction de Vaujany (Isère) pour faire un stage d’une semaine. Entre reprise et préparation physique dans un cadre tant original que magnifique, ce sont 64 épéistes des catégories U15, U17 et U20 qui participeront à la 17e édition du Fencing Summer Camp de Vaujany animal crossing new horizons designs herunterladen.
Avec Aliya Luty et Nelson Lopez-Pourtier
En 17 années d’existence, le stage élaboré par Maître Didier Marguerettaz a vu passer pas mal de futurs champions : de la tireuse olympique Auriane Mallo à la championne du Monde junior Océane Tahé, en passant par les espoirs internationaux Lynn Strasser (LUX) ou Anna Mrozcazk (POL) adobe downloaden voor mac. Des jeunes champions qui viennent aujourd’hui partager leur expérience à la relève de l’épée française en intégrant le staff du stage friends serie herunterladen. « Nous pourrons compter sur l’encadrement de Nelson Lopez-Pourtier et Aliya Luty » précise Didier Marguerettaz. « Ils ont en train de passer leur diplôme pour devenir maître d’armes en parallèle de leur carrière de sportifs de haut-niveau. » Si Aliya est bien connue en terre grenobloise, Nelson l’est un peu moins. Pourtant, la carrière de l’international français est tout aussi prometteuse. Vainqueur de la coupe du Monde de Paris, le Challenge Monal, en avril dernier, le tireur de Saint-Gratien a participé aux derniers championnats du Monde au Caire cet été et visera, comme Aliya, une sélection aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Des jeunes à l’international
Un staff prestigieux donc et un programme tout aussi alléchant attend l’ensemble des stagiaires : préparation physique, activités outdoor (vélo, course à pied, escalade, randonnée, canoé,…) et bien évidemment escrime rythmeront les 5 journées en Isère. « Les jeunes sont heureux de débuter leur saison ici, conclut Didier Marguerettaz. Ils profitent d’un encadrement de haut-niveau dans des infrastructures de grandes qualités et dans un environnement qui prolonge un peu plus l’esprit des vacances« . Surtout, c’est un stage qui sourit régulièrement aux participants. « Notre fierté, c’est de retrouver ces jeunes que l’on a vu une semaine en août dans les sélections internationales voir les grands championnats internationaux tout au long de la saison« . Puisse la tradition se poursuivre encore en 2022/2023.
0 commentaire